Projet du nouveau complexe annexe (2020)

La Métropole Européenne de Lille procède, depuis plus de 2 ans, à un programme de modernisation du complexe annexe du Stadium (transformation d'un terrain engazonné en terrain synthétique effectuée en 2016, démolition de l’ancienne tribune réalisée en 2015).

La construction de ce nouvel ensemble (tribune, vestiaires, lieu de vie) devrait être achevée à au cours du 4ème trimestre 2019. Il sera composé de 8 vestiaires, d'espaces destinés aux "entraîneurs", de locaux de stockage et d'une tribune couverte pouvant accueillir 500 spectateurs.

Un lieu de vie/restaurant de plus de 400 m2 (dont près de 200 m2 pour la salle bar-restaurant et 135 m2 de terrasse) dont l’ouverture prévisionnelle est attendue pour janvier 2020, sera constitué d’une salle de restauration avec vue directe sur le terrain synthétique annexe, d’une terrasse, d’une cuisine et de locaux annexes.

maquette complexe annexe
maquette complexe annexe

L'appel à projet

La MEL a choisi la procédure d'appel à candidature afin d'obtenir la meilleure réponse aux besoins, avec une liberté de propositions très larges permettant ainsi de comparer les projets, de sélectionner le mieux disant et le plus adapté à l’environnement. Il est donc laissé une grande liberté aux candidats, notamment sur le concept de restauration, les investissements proposés, la forme de l’exploitation, ainsi que sur les relations avec les usagers et notamment les clubs utilisateurs du Stadium.

L’appel à candidature est ouvert à toutes les structures désireuses de proposer un projet de restauration conforme à l’esprit du Stadium et de faire de ce lieu une référence dans le domaine des équipements de restauration intégrés à des équipements sportifs.

Visuel
chantier